Comment pratiquer la sophrologie en entreprise ?
FORMATION SOPHROLOGIE

Comment pratiquer la sophrologie en entreprise ?

Qu’est-ce que de la sophrologie ?

Qu'est-ce que de la sophrologie ?

La Sofhrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer le calme et le bien-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Il s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son existence et de développer bien-être et détente.

Quel est le prix d’une séance de sophrologie ?

Combien coûte une séance de soprologie ? Selon que vous habitez Paris ou une ville de province, vous pouvez compter entre 40 et 70 € pour une séance de sophrologie. Généralement, l’athlète propose un forfait de 5 ou 10 séances avec un prix dégressif.

Pourquoi faire de la sophrologie ?

La sofrologie permet d’établir ou de renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie (gestion du stress, qualité du sommeil, gestion des émotions, estime de soi, etc.).

Où travailler avec la sophrologie ?

Où travailler avec la sophrologie ?

Les sofrologues exercent principalement en pratique privée, mais ils peuvent également exercer dans une structure spécialisée comme les maisons de repos, les salles de sport ou les centres de thalassothérapie.

Qui peut pratiquer la sophrologie ?

A savoir que l’exercice de cette profession est gratuit pour tout titulaire d’un cursus obtenu dans une école affiliée à la Fédération Caycedo de Sophrologie Caycédienne, à la Chambre syndicale de Sophrologie ou encore dans une école indépendante.

Quel statut en tant que sophrologue ?

Statut juridique d’un cabinet de soprologie Vous avez le choix entre trois statuts différents : la société : SARL, SAS, SASU, SNC…etc, l’entreprise individuelle, la société automobile.

Quel public pour la sophrologie ?

Selon notre spécialiste, la soprologie s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. De 3 à 6 ans cependant, les séances s’apparentent assez à des initiations au yoga, puisque tout est basé sur des découvertes de leur corps et de leur respiration.

Sources :

0/5 (0 Reviews)

Vous pourriez également aimer...